logo plaza tango

Maestro
Fatah Goudjil

Passioné par le Tango Argentin depuis mon enfance, je suis un mulhousien qui a fait le tour du monde du Tango. J’ai été formé par des grands Maestros du Tango. Après mon voyage en Argentine, j’ai voulu transmettre tous ces ressentis et émotions à travers cette danse.

J’ai crée Plaza Tango pour rendre accessible le tango argentin au plus grand nombre. La philosophie de PLAZA TANGO consiste à rechercher l’harmonie entre deux entités, en d’autres termes la recherche de «l’unité des contraires», où l’on ne souhaite pas accomplir la fusion des deux partenaires, mais plutôt l’équilibre et l’entente entre ces derniers.

Apprenez le tango facilement

Des bas fonds de Buenos Aires aux riches salons parisiens, le tango est une musique qui se danse aussi bien qu’elle s’interprète. Ce n’est pas une danse de couple ordinaire. Le tango est né à la fin du XIXe siècle, dans la région du Rio de La Plata. Il a émergé dans les faubourgs populaires de Buenos Aires, dans les conventillos où s’entasse la population pauvre d’Argentine. 

Dans les ports et barrios, on trouve aussi bien des descendants d’esclaves, des anciens paysans marginalisés par la seconde révolution industrielle, et un grand nombre de travailleurs immigrés européens venus tenter leur chance dans ce nouvel eldorado argentin.  Pour s’amuser ou se rappeler leurs terres d’origine, ces hommes – les femmes ne représentent plus qu’un quart de la population – dansent entre eux, mélangent leurs rythmes, leurs traditions et leurs chants.

Et c’est ainsi que naît le tango, teinté d’un drôle de mélange entre habanera cubaine, candombe africain, danse gitane et chanson italienne…